Project Description

Contexte et Objectif

Constituée de plusieurs entités en France et à l’international, Mayane souhaite se structurer afin d’accélérer sa croissance et faciliter son développement.

Cœur d’activité

Le groupe Mayane offre de nombreux services permettant la lutte contre les effets du réchauffement climatique et ses conséquences territoriales. De la stratégie de prévention des risques, à la communication ou à l’éducation/sensibilisation en passant par les innovations, Mayane accompagne ses clients d’un bout à l’autre des problématiques liées à la résilience des territoires.

Enjeu

Mayane connaît actuellement un vrai écho au niveau national et mondial, qui n’ait limité que par sa capacité à se structurer afin de préparer la forte croissance à venir.

Recommandation de The Twenty Six

Une première étape d’accompagnement des dirigeants en mode coaching business a permis de définir les chantiers prioritaires que nous avons diviser en 2 phases successives

1- Structurer le pilotage des activités

Afin de mieux piloter l’entreprise et s’inscrire dans une croissance soutenue, le management doit pouvoir s’appuyer sur les bons outils de pilotages. Cela passe par la mise en place d’outils (CRM, ERP, BI) et l’utilisation de tableaux de bords performants et adaptés au business.

2- Envisager des modèles d’accélération

Pour s’inscrire dans cette volonté de développement, il est nécessaire de mettre en place une stratégie commerciale plus agressive avec le lancement de nouvelles offres innovantes, de nouveaux partenariats, mais aussi une nouvelle stratégie financière pour financer cette accélération.

Si vous avez un projet similaire et que vous souhaitez nous en parler, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus sur les activités de Mayane, rendez-vous sur leur site : http://mayane.eu/